Abris haut, mi-haut et bas : quel modèle choisir ?

Abri de piscine bas : allier fonctionnalité et esthétisme

Ne dépassant pas un mètre de hauteur, l’abri bas pour piscine est apprécié pour son esthétisme et sa discrétion. Il convient parfaitement à ceux qui souhaitent un abri de piscine discret dans leur jardin. Sa praticité et son encombrement minimum sont également largement appréciés.

L’abri bas peut être ouvert partiellement ou entièrement dégagé en bout de piscine, afin de libérer toute la surface du bassin. Idéal pour se baigner dès que les températures deviennent clémentes !

L’abri de piscine bas chauffe naturellement l’eau de la piscine. Le faible volume d’air intérieur contenu dans l’abri permet d’augmenter rapidement et considérablement la température de l’eau, jusqu’à 10°C de plus. C’est le choix qui s’impose si vous souhaitez prolonger vos baignades de plusieurs mois et assurer une protection parfaite de votre bassin. Nos modèles d’abri piscine bas sur mesure, disponibles avec ou sans rails au sol, sont facilement maniables par une seule personne et se distinguent par un stockage discret en bout de bassin.

Abri de piscine mi-haut : le bon compromis entre abri bas et abri haut

L’abri de piscine mi-haut est la solution intermédiaire entre l’abri bas et l’abri haut avec une hauteur généralement comprise entre 1,20 et 1,80 mètre. Moins imposant que l’abri haut, il s’harmonise plus facilement à l’environnement.

L’abri de piscine mi-haut répond aux exigences de protection (feuilles, saletés) et de sécurité (chute dans l’eau). Côté ouverture, les abris piscine mi-hauts se couvrent et se découvrent à loisir sur une partie du bassin afin de faciliter la baignade. C’est la solution qui peut donc vous permettre de vous baigner dessous en soirée en belle saison.

Les panneaux toiture isolants simple, double ou triple parois anti UV participent grandement à l’isolation de l’espace intérieur. Ils permettent une meilleure diffusion des rayons lumineux, tout en évitant l’éblouissement à l’intérieur. Ils vous assurent un confort de baignade pendant l’intersaison et une protection efficace en termes de qualité de l’eau. Enfin, aucune demande de permis n’est nécessaire, un vrai plus pour profiter pleinement de belles baignades.

Abri de piscine haut et haut adossé : une véritable extension de votre habitation pour un confort total

Sommet de l’élégance, l’abri grand format (haut de 1,90 mètre minimum) est la garantie de pouvoir profiter de votre piscine à tout moment de l’année, sans tenir compte des aléas climatiques. Spacieux et lumineux, c’est l’unique modèle qui permet de créer un véritable espace de vie autour du bassin, selon vos goûts et vos envies. Sa longueur et sa largeur vous donnent la possibilité de circuler à votre aise à l’intérieur et d’optimiser l’intégration dans votre environnement. La température de l’eau et de l’air ambiant étant augmentés, vous économisez également en énergie.

Nos modèles d’abris hauts pour piscine s’ouvrent à l’aide des modules hauts télescopiques et se déplacent à l’aide de rails extra plats. Conformes à la norme P90-309, nos modèles sont proposés à travers trois technologies (Prestige, Premium et Confort) et sont tous avec système d’emboîtement hermétique breveté Rénoval.

Par un tel équipement et avec la technologie PRESTIGE, vous êtes assurés de profiter de votre espace aquatique tout au long de l’année.

  • Je souhaite recevoir le
    catalogue gratuitement

    Recevoir
  • Je demande un
    devis gratuit

    Demander
  • Un projet ? Une question ?
    0800 16 38 99
    Prix d'un appel local

Découvrez nos gammes
d'abris piscine
télescopiques

Abris piscine hauts, hauts adossées / accolés, mi-hauts, bas, semi-plats… Nos abris s’adaptent à toutes les piscines et à toutes les maisons.

TOUTES NOS GAMMES d’abris piscine télescopiques