Comment entretenir son abri de piscine ?

Entretenir votre abri de piscine est indispensable pour garantir sa longévité et éviter toute détérioration prématurée.

A quelle fréquence nettoyer son abri de piscine ?

Pollutions extérieures, feuilles, salissures, déjections d’oiseaux… peuvent salir et détériorer votre abri de piscine. Il est indispensable de nettoyer votre abri de piscine, en moyenne 2 à 3 fois par an. Si ce nettoyage peut vous sembler long et fastidieux, sachez qu’il sert aussi à augmenter la durée de vie de votre abri et des différents matériaux qui le composent.

  • En bord de mer, les vents et les pluies venant du large drainent des particules salées qui se déposent sur l’abri. Dans ce cas, il est conseillé de répéter plus souvent les rinçages à l’eau claire.
  • En cas de neige, déneiger rapidement le toit de votre abri de piscine est indispensable pour éviter que l’abri ne se détériore.

Le nettoyage des parties vitrées

Bon à savoir : les abris de piscine Rénoval Abris sont en verre (double vitrage ou simple vitrage feuilleté à isolation renforcée), ce qui limite considérablement la condensation. Ils s’entretiennent aussi facilement que votre vitrage d’habitation (technologies PRESTIGE et PREMIUM). Nos modèles sont pensés avec des profils arrondis afin d’éviter la stagnation d’eau et l’apparition de verdissures qui peuvent détériorer votre abri piscine. L’entretien en est donc largement facilité.

Pour entretenir votre abri de piscine Rénoval Abris en polycarbonate (technologie Confort), un simple nettoyage à l’eau claire suffit. Il est interdit d’utiliser une éponge ou un chiffon. Pour décoller les saletés les plus incrustées, il est possible d’utiliser un nettoyeur, mais attention : les karchers haute pression sont proscrits (40 bars maximum). Les grattoirs sont également à bannir, tout comme que les détergents ménagers, les lessives et les substances basiques ou acides.

Pour nettoyer les parties hautes en isolation alvéolaire, munissez-vous d’un balai télescopique. Vous pouvez insister sur le toit, car c’est la surface qui accumule le plus de dépôts et de salissures tout au long de l’année. Enfin, rincez abondamment la surface avec de l’eau claire et une raclette appropriée qui viendra supprimer les traces.

Il est conseillé de nettoyer un abri de piscine de haut en bas et de porter une attention particulière aux extrémités et aux coins, plus difficiles d’accès et plus sujets aux impuretés.

Abri de piscine : l’entretien des rails

Les rails de guidage et les accessoires métalliques d’un abri de piscine doivent être entretenus. Leur entretien régulier permet d’assurer une fonctionnalité parfaite et durable.

Effectuer le nettoyage régulier des rails permettra de guider l’abri plus facilement jusqu’aux points d’ancrage. Pour leur entretien, utilisez une éponge et de l’eau claire. Là aussi, il est formellement déconseillé de recourir à des produits abrasifs pour ne pas endommager la structure. Les roulettes elles, réparties de chaque côté de la travée, ne nécessitent aucun entretien.

Pour les autres accessoires métalliques, un entretien 3 à 5 fois par an en moyenne est recommandé. Vous pouvez utiliser un nettoyeur à haute pression. Une éponge douce et un chiffon impeccable permettront d’essuyer les dépôts. Cette tâche est à répéter aussi souvent que nécessaire en cas d’accumulation de déchets.

Retrouvez tous nos conseils pour l’entretien de votre abri de piscine dans le guide qui vous est remis une fois la pose de votre abri effectuée.

  • Je souhaite recevoir le
    catalogue gratuitement

    Recevoir
  • Je demande un
    devis gratuit

    Demander
  • Un projet ? Une question ?
    0800 16 38 99
    Prix d'un appel local

Découvrez nos gammes
d'abris piscine
télescopiques

Abris piscine hauts, hauts adossées / accolés, mi-hauts, bas, semi-plats… Nos abris s’adaptent à toutes les piscines et à toutes les maisons.

TOUTES NOS GAMMES d’abris piscine télescopiques