Pourquoi choisir un abri de piscine plutôt qu’un volet ?

La sécurité > Le volet tout comme l’abri sécurisent votre piscine, empêchent les chutes et limitent les risques de noyades, l’accès étant protégé efficacement par une structure rigide.

Maintient température > seul l’abri de la technologie PRESTIGE vous permet de maintenir sa température d’eau, ce qui évite de la chauffer. En outre, seul l’abri de piscine vous fera gagner jusqu’à + 10°C.

Simplicité au quotidien > Un volet a une fonction de « fond de bassine » signifiant que les salissures risquent de tomber dans votre piscine lorsque vous l’ouvrez. Un abri de piscine quant à lui protège votre bassin de l’environnement extérieur (salissures et impuretés) et facilite ainsi son entretien. Cependant, les deux sont aussi performants quant à leur utilisation.

Les avantages de l’abri de piscine

  • Possibilité d’utiliser votre piscine, quelles que soient les conditions météo, et toute l’année en choisissant la technologie PRESTIGE

  • Protection optimale face aux pollutions extérieures

  • Facilité d’entretien (comme à la maison) avec les technologies PRESTIGE et PREMIUM

  • S’adapte à toutes les piscines.

  • Visibilité de l’eau toute l’année

  • Valorisation de votre espace aquatique par son utilisation.

L’abri de piscine se présente sous forme d’une structure, d’une toiture et d’une façade. Il doit supporter une charge de 45 kg/m² et résister aux vents allant jusqu’à 100 km/h. Les abris s’adaptent à toutes les piscines et à toutes les maisons. Grâce à leurs modules télescopiques faciles à manipuler et d’une grande robustesse, les abris apportent plaisir et confort 365 jours par an. Ils permettent une réelle optimisation de la qualité de l’eau du bassin en filtrant toutes les impuretés extérieures. Le principe de l’abri facilite donc grandement l’entretien de l’espace piscine et son utilisation.

Abris de piscine PRESTIGE : baignez-vous toute l’année !

Autre atout de l’abri : les abris de piscine PRESTIGE hauts apportent un avantage considérable par rapport aux volets roulant puisqu’ils permettent de se baigner en étant abrité, peu importe les conditions météo, quelle que soit la saison. Vous pouvez aménager les abords de la piscine en espace de détente à votre guise. Certains abris de piscine nécessitent des démarches administratives auprès de la mairie : dans le cas d’un abri haut, un permis de construire est requis.

Le volet roulant, contrairement à un abri, doit être entièrement retiré pour utiliser la piscine. Il est adapté uniquement aux formes de piscine conventionnelles. En outre, le volet de piscine nécessite plus d’entretien, car la protection aux polluants est moins efficace. Il ne tient pas la chaleur de l’eau et ne réchauffe pas l’eau. Enfin, plus fragile, il craint la grêle.

  • Je souhaite recevoir le
    catalogue gratuitement

    Recevoir
  • Je demande un
    devis gratuit

    Demander
  • Un projet ? Une question ?
    0800 16 38 99
    Prix d'un appel local

Découvrez nos gammes
d'abris piscine
télescopiques

Abris piscine hauts, hauts adossées / accolés, mi-hauts, bas, semi-plats… Nos abris s’adaptent à toutes les piscines et à toutes les maisons.

TOUTES NOS GAMMES d’abris piscine télescopiques