Quelle structure d’abri de piscine choisir ?

Bien choisir le matériau dont sera constituée la structure de votre abri de piscine est essentiel. De l’esthétisme à la durabilité en passant par l’entretien, vous devez prendre en compte plusieurs critères pour cibler le modèle qui correspondra le mieux à vos besoins comme à vos envies.

L’abri de piscine en aluminium, la solution la plus populaire

Les avantages de l’aluminium

L’abri de piscine en alu est aujourd’hui l’abri de piscine le plus répandu. Ce matériau a en effet de nombreux avantages. Il est léger, ce qui simplifie sa pose et son installation. Il est aussi reconnu pour sa résistance face au soleil comme aux intempéries, n’est pas sensible à la corrosion et est facile à entretenir. Il est en effet très simple à nettoyer et ne demande aucun entretien spécifique. En optant pour l’aluminium, vous pouvez aussi personnaliser l’esthétique de votre abri de piscine en choisissant la couleur de votre structure. En synthèse, Rénoval Abris propose de l’aluminium très haut de gamme en catégories T5 et T6 ainsi qu’une palette de couleurs allant du blanc au noir en passant par le beige ou le gris taupe.

Aluminium : un matériau qui s’adapte à tout

On retrouve des structures en aluminium dans tous les modèles d’abri de piscine. Avec Rénoval Abris de piscine et de terrasse et pour votre bien-être chez VOUS, vous pouvez choisir de créer un véritable espace aquatique en installant un abri de piscine adossé à votre maison ou alors un abri au milieu de votre jardin : haut, mi-haut, bas, semi-plat ; tous en aluminium afin d’assurer longévité, esthétisme, fonctionnalité et…isolation par notre technologie PRESTIGE… Ainsi, vous protégez, sécurisez votre bassin, et selon vos attentes et votre environnement vous adaptez alors le modèle et les dimensions adéquates.

Le bois et l’acier pour une structure plus originale

La plupart des professionnels des abris de piscine proposent aujourd’hui des structures en aluminium pour les particuliers, car ce matériau a de nombreuses qualités. Il est cependant encore possible de trouver des modèles d’abri de piscine en bois ou en acier.

L’abri de piscine en bois pour une esthétique intemporelle

Avec ses couleurs chaudes et son côté naturel, le bois a des atouts pour séduire les personnes à la recherche d’un abri de piscine à la fois original et esthétique. Il a aussi l’avantage d’être un matériau très isolant. Il demande néanmoins un entretien régulier et adapté à l’essence de bois choisie. Le prix d’un abri de piscine en bois, plus élevé que celui d’un abri de piscine aluminium, peut aussi constituer un frein.

L’acier, privilégié par les professionnels

L’acier, qui est constitué d’un mélange de fer et de carbone, est l’un des matériaux les plus robustes. Il est donc idéal pour réaliser un abri de piscine haut avec des dimensions importantes, pour couvrir des bassins collectifs de fortes largeurs par exemple. On retrouve cependant peu ce type de structure chez les particuliers, car les abris de piscine en acier sont plus onéreux que les abris de piscine hauts aluminium, mais aussi, car ils demandent un entretien spécifique, notamment pour éviter la rouille. Aussi, leur manipulation est complexe.

  • Je souhaite recevoir le
    catalogue gratuitement

    Recevoir
  • Je demande un
    devis gratuit

    Demander
  • Un projet ? Une question ?
    0800 16 38 99
    Prix d'un appel local

Découvrez nos gammes
d'abris piscine
télescopiques

Abris piscine hauts, hauts adossées / accolés, mi-hauts, bas, semi-plats… Nos abris s’adaptent à toutes les piscines et à toutes les maisons.

TOUTES NOS GAMMES d’abris piscine télescopiques