Quel vitrage d’abri de piscine choisir ?
Vous souhaitez installer un abri de piscine pour protéger votre bassin de baignade ? Opter pour le bon type de vitrage pour les parois est indispensable. Chaque modèle de vitre a en effet ses propres caractéristiques et offre des niveaux de protection, une isolation et une résistance différente. Vitrage double ou simple vitrage, parois en polycarbonate… vous profiterez d’un abri de piscine discret, mais avec des atouts différents.
Voici toutes les informations pour bien choisir le vitrage de son abri de piscine.
Une isolation renforcée avec le double vitrage
Si vous souhaitez profiter de votre piscine à l’année, par toutes les saisons, l’abri de piscine avec un double vitrage est fait pour vous. Ce type de technologie, comme le double vitrage PRESTIGE proposé par Rénoval Abris, vous permet de bénéficier de vitres de 16 à 20 mm à isolation renforcée pour garder une température agréable même en hiver. Un véritable atout qui permet à la fois de préserver un réel confort de baignade et de faire des économies de chauffage. Avec le verre double vitrage les parois restent transparentes, ce qui vous permet d’avoir un bel aperçu de votre piscine de l’extérieur. En choisissant des parois avec un double vitrage, votre piscine sera recouverte d’un abri en verre qui allie isolation, esthétisme et confort. La possibilité de choisir une couverture de piscine motorisée en facilite l’utilisation. Vous aurez alors créé un réel espace aquatique autour de votre piscine pour les baignades, mais aussi pour votre bien-être.
Le simple vitrage : esthétique et protecteur
L’abri de piscine en verre permet de prolonger de plusieurs mois le temps d’utilisation de votre bassin de baignade grâce à ses propriétés isolantes et esthétiques. La plupart des abris de piscine avec des parois en verre simple sont traités pour préserver les baigneurs et l’eau du bassin des rayons UV, tout en gardant une transparence presque parfaite. Vous pouvez ainsi nager en étant protégé, tout en profitant de la vue sur votre jardin. Avec la technologie PRESTIGE Rénoval Abris est le seul fabricant Français à proposer un simple vitrage en verre feuilleté par sa technologie PREMIUM, qui est constitué d’une membrane de plastique insérée au milieu de fines couches de verre. Cette technologie permet aux parois de mieux résister aux chocs comme aux aléas climatiques, et de retenir les morceaux de verre en cas de cassure. Cependant nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance pour votre abri de piscine (pour ce type de vitrage comme pour les autres).
Choisir un abri de piscine avec un vitrage feuilleté est la garantie d’opter pour un vitrage esthétique vous assurant une certaine protection.
Le polycarbonate pour des parois légères et résistantes
L’abri de piscine en polycarbonate, ou abri de piscine en PVC, est très répandu en France par les autres experts. Ce matériau a en effet de nombreuses qualités. Comme l’abri de piscine en plexiglas, il est plus léger que le verre, mais affiche une belle résistance face aux chocs et aux intempéries. Il permet de filtrer les UV pour protéger la piscine comme les nageurs. Il est possible d’installer un abri de piscine en polycarbonate transparent, comme un abri bénéficiant de la technologie CONFORT de Rénoval Abris, pour protéger tous les types et formes de piscine, car ce matériau est très adaptable. Par contre, il faudra faire attention à l’entretien qui est complexe, ainsi qu’aux rayures qui seront compliquées à éviter. Autre effet néfaste, le point de condensation sera atteint très rapidement, ces gouttelettes d’eau venant perturber la vue sur votre piscine, ce qui n’est pas le cas avec des parois en verre double vitre, voir simple vitrage.
Pour finir, Le polycarbonate alvéolaire pour abri de piscine est quant à lui privilégié pour la toiture de votre installation, car il permet de chauffer l’eau grâce aux rayons du soleil tout en gardant à l’intérieur cette chaleur. Dernier point, il possède une grande résistance.
Autres conseils de la même catégorie :
- Quelle structure choisir ? Un abri de piscine acier, aluminium ou bois ?
- Faut-il demander un permis de construire pour un abri de piscine ?
- Pourquoi choisir un abri de piscine conforme à la norme NF P90-309 ?
- Quel est l’inconvénient d’un volet de piscine immergé ?